Ce jeudi 22 juillet 2021, on retrouvait sur l’hippodrome de Biarritz Fête d’Eurvad pour une sortie « visée » par l’Elevage d’Eurvad et par son entraineur Michel-X. Charlot.
La jument qui a débuté sa saison fin avril avec quelques courses de mise en jambes, se devait de réaliser une bonne performance. En effet, cela faisait 6 semaines qu’elle tournait autour de la victoire (2eme à Beaumont de Lomagne, 2eme à Valence sur Baïse précédemment).
Le Prix Jean-Maurice Beteau a redonné le sourire à son éleveuse Ingrid Poupard (Elevage d’Eurvad) et a été l’occasion pour Fête d’Eurvad de remettre de belle manière les pendules à l’heure. Après un départ en demie teinte, Fête a navigué entre la 4e et 6e place du petit peloton n’ayant pas l’opportunité de doubler. Mais on sentait le driver Michel-X. Charlot en confiance et la jument très en jambe. Après s’être rapproché en épaisseur dans le dernier tournant, Fête a placé une banderille et une accélération de toute beauté. La Victoire était au bout de la petite ligne droite de Biarritz !
Fête d’Eurvad totalise 101 000 euros de gains…Et ne va pas s’arrêter en si bon chemin !